Le tatouage de votre lapin

 

Depuis quelques temps j'essaie de fournier au max a tout mes béliers un tatouage dans l'oreille gauche. Ce tatouage est juste appliquer avant son départ, et sa se peu que l'oreille de votre lapin et donc encore un peu noir et le numéro pas visible. Il suffit de laisse et de ne pas toucher. L’oreille devient propre tout seul et le numéro apparait si le tatouage est bien fait.

 

Pourquoi tatouer ?

Tout simplement pour ré connaitre mes lapins, et aussi et ainsi les retrouver leur identité et ou  leur donner un identité,  comme date de naissances, parents etc.  Cette tatouage est enregistre dans mon propre administration. Pour ce qui souhaiterons savoir plus sur l’identité de leurs lapins je suis en mesure de vous retrouver rapidement ses origines si vous n'avez pas. Souvent, les donner de lapin, son pedigree n'est pas transmise au moment d'un revente, hélas.

Aussi je suis en mesure d'identifier les lapins origines de mon élevage. Ce n'est pas rare que je ré acheté un lapin si les origines m'intéresse.

 

L'Arbre généalogique

Chaque lapin ou lapereau a un certain origines. Souvent de l'étranger ou  d'autre pays !

Pour mes reproducteurs qui ne sont pas né dans mon élevage on m'as transmise une certaine génétique ou moment son acheté de ce lapin. Les génétique qui nous transmettrons entré éleveurs passionner est base sur le confiance (!) et le bon transmission.

Dans aucune cas votre lapin est inscrit dans un base de donne officielle "pure race". Sa n'existe pas ! pour des lapins comme on les connais chez les chiens ou chats !

Nous essayons donc de transmettre ses connaissances au mieux que nous pouvons ! Aussi là c'est pour les passionner des couleurs, pour essayer de travailler est sortir des couleurs souhaiter.

 

Vous pouvez trouver certains nom d'un même parents dans la ligné des deux parents. C'est un pratique tout a fait accepter et autorise dans l'élevage de lapin entre père  -  fille ainsi mère - fils etc. pour fixer les bonne atout du producteur.

 

Dernier rajout : Il n'y a strictement rien a "gagner" a fournir un" faux "pedigree !!!   Une certaine  "merveilleuse éleveuse dans le sud"  prend grand plaisir a falsifier mes pedigrees pour un raison X, ou pour cacher un certains consanguinité dans le pédigrée de son lapin. Qui est malheureusement, le cas découvert il y quelques temps.

Pas besoin de vous dire que des personne comme sa ( !) sont peu viable comme éleveurs  "familiale" prétendant d'avoir tout leur capacité pour tenir une élevage et essayons que décrédibilise des éleveurs par pure jalousie.  A bon entendeur bien sur.............=D

 

Exemple d'un pedigree de l'élevage